Ainsi on verra que les synonymes de auto sont automobiles, véhicule, honda, toyota, cars quelque fois du titre du dessin animé de pixar etc.
Est ce utile pour un référenceur ? Ben oui. Très. cette requête permet d'étudier, un peu, un logiciel Google non documenté : son moteur d'ontologie qui lui sert à évaluer vos pages et à la référencer !!!
rappel simplifié : ontologie = une modélisation donnée et particulière de connaissances.
on découvre ainsi que les synonymes ne sont pas équivalents (au sens mathématiques du terme) chez Google : diagnostic a pour synonyme test mais pas la réciproque par exemple.
Plus votre texte contient votre mots clef et des synonymes de celui ci, mieux il sera référencé. (c'est nettement plus complexe que cela mais bon, c'est à peu près juste comme affirmation). D'où l'intérêt de connaître les synonymes de vos mots clefs.
Un autre intérêt émerge alors : "je voudrais que Google accepte tel synonymie" : en général la demande d'un client est du genre :: le nom de ma société = un mot clef de mon métier. Par exemple : automobile aurait pour synonyme Honda.
Google construit les synonymies à partir de l'usage du moteur par des millions d'internautes. La réponse est donc claire : c'est quasiment impossible pour le commun des mortels. Pour y arriver il faudrait disposer de milliers de pages, de requêtes, de clic dans les SERP afin d'associer des milliers (des millions ?) de fois le mot clef et la marque ciblée.