samedi, mars 18, 2006

blog, site WEB, référencement, création de trafic qualifié et ciblé

Plusieurs clients m'ont demandé les nuances marketing (et les ventes qui vont avec !) entre un blog, un site Internet et le référencement.

Un site permet d'exposer de multiples données sur son entreprise, ses produits, ses services de différentes manières. La communication via le site WEB est "temps réel", à coût quasiment de 0, unidirectionnelle du site vers les internautes, mais elle permet d'analyser le comportement des usagers et les meilleurs sites disposent de formulaires et de CRM "temps réel" leur permettant de s'adapter à l'internaute.

Un blog (d'entreprise) permet de lancer des idées, des débats et d'échanger avec les internautes. C'est complémentaire du site.

Les échanges de liens entre le ou les sites de l'entreprise, le blog et les éventuels sites des clients permettent de mailler le référencement de mots et expressions clefs. Et de bénéficier ainsi de trafic qualifié grace au référencement calés sur des mots clefs (bon, il faut savoir faire du référencement bien sur !)

Le blog permet aussi de faire du marketing viral.

à vos blog, prêt, partez !