mardi, février 06, 2007

accent circonflexe et mot clef

des échanges perplexes circulent dans le petit monde des SEO et autres référenceurs. De l'usage de l'accent circonflexe pour prévoir le futur positionnement d'un site.

Exemple : dômiciliation et domiciliation ne donne pas du tout le même résultat en positionnement. Sur un de mes clients, il passe de la position 120 à la 80 ème environ.

Certains en déduisent que mettre un accent circonflexe sur un mot clef permet de prévoir le futur positionnement d'un site sur le dit mot clef.

Je pense que non. En effet, les backlinks sont mis à jour sur de fréquentes périodes. De multiples changements occurrent chaque jour en fonctions de nouvelles pages, nouveaux entrants, sortants etc.

L'expression clef domiciliation Paris a vu apparaitre quelques milliers de nouvelles pages en moins d'un trimestre par exemple. De quoi influencer chaque jour le positionnement.

Certes il y a a des réactions bizarres de Google sur les mots clefs avec accent circonflexe. Rappelez vous cette histoire : "je dis à une puce de sauter. Elle saute. Je lui coupe les pattes. Saute ! Conclusion : quand on coupe les pattes d'une puce, elle devient sourde"

Attention aux erreurs de corrélation !