lundi, juillet 07, 2008

référencement, Google, web2.0, téléphone mobile 3G

les annonces technologiques de ces dernières semaines va bouleverser Internet (une fois de plus) et le monde du référencement sur Google et tout autre moteur de recherche.

Le manque d'autonomie des batteries de téléphone mobile est le principal frein à la mise en place d'un réseau de téléphonie mobile embarquant Internet de de nombreuses applications.

Les batteries de téléphone mobile vont faire de légers progrès en autonomie. Bien mais insuffisant.

La consommation des puces électroniques va être divisée par 5 à 10 dans les 2 prochaines années. Bien mais insuffisant.

La consommation des écrans larges couleurs pour téléphone mobile 3G va fortement diminuer. Associé aux 2 autres axes de progrès (batteries plus puissantes et diminution de la consommation des composant électroniques, de nouvelles générations de téléphone mobile 3G réellement utilisables avec Internet vont apparaitre et vont bouleverser les règles.

Un usager pourra consulter en temps réel dans une boutique les meilleures offres sur le produit qu'il est en train d'acheter transformant son téléphone mobile 3G en un redoutable outil de négociation. Le référencement des sites commerciaux en compétition face au réseau traditionnel va devenir encore plus important.

Votre téléphone mobile + des applications web2.0 calculeront en temps réel le meilleur trajet durant votre déplacement en transport en commun ou par route avec la prise en compte de votre position, de votre mode de déplacement, des incidents de parcours (accidents, grèves, embouteillages) et des besoins que vous aurez formulé : besoin de faire le plein d'essence au meilleur prix, restaurant dans mes gouts, impératif de covoiturage, recherche de promotions sur tel article etc.
Vous indiquez que vous chercher tel objet à tel prix maximum. Le site Internet d'une boutique sur votre trajet est disposée à vous faire une telle promotion. Ce site s'est fait connaitre de votre téléphone mobile et suite à un dialogue entre ces 2 équipements et un site web 2.0, vous recevez coordonnées et accord de la boutique. Vous n'avez plus qu'à passer pour régler et emmener votre achat.

Ces applications internet web2.0 pour téléphone mobile sont à créer et à faire connaitre aux usagers sinon comment pourront ils les connaitre, les identifier, les utiliser ?

Le référencement sur moteur de recherche de sites web2.0 pour mobile va devenir un enjeu majeur.

1 commentaire:

Nicolas Roussel a dit…

Bonjour,

Un nouveau moteur de recherche mobile existe, il propose de référencer tous les sites pour mobile et web application iphone.
Le site est entièrement gratuit que ce soit pour les internautes ou Webmaster... Pour plus d'info: http://www.mobinks.fr