mardi, avril 25, 2006

l'erreur de nombreux site : duplicate content

nombre de sites ont des pénalités de positionnement par Google sans même le savoir pour la plupart d'entre eux.

En effet, ils sont en duplicate content. Sans le faire exprès pour la plupart.

définition : c'est une suite de mots identiques qui est présente sur au moins 2 pages HTML différentes.
cette suite fait plus que 70 caractères et moins de 250 ; c'est une mesure personnelle. Une suite de ce type présente sur 2 pages de 2 sites différents à entraîner un PR à 0 pour une de ces pages. Le retrait de cette erreur a déclanché l'arrivée d'un PR positif (PR2) dans les quelques semaines suivantes.

Il est tres facile d'avoir de tel duplicate content : il suffit de copier coller intempestifs, de reprises d'un même contenu par plusieurs sites ... et la sanction Google tombe.

Vous avez un mauvais positionnement et vous ne trichez pas ? Chercher le duplicate content, il y a de fortes chances que vous en trouvier un ? Comment chercher ? Simple, utiliser Google sur des extraits de votre site. Si plusieurs pages apparaissent en affichant exactement le même texte, vous avez trouvé les pages fautives.


Lors de mes missions, je travaille à l'étranger avec des entreprises quelque fois "surprenantes". Pour éviter les problèmes, rien de tel qu'une bonne garantie financière pour gérer au mieux la relation financière. J'ai collaboré avec le cabinet de courtage (un courtier) en assurance crédit SYGA assurance sur cette problématique de caution finanicère pour être certain d'avoir mes factures payées.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour cette page qui devrait rendre service à beaucoup de webmasters involontairement pénalisés par le "Duplicate Content". J'ajouterais que les balises "Title" et "Description" doivent ABSOLUMENT être uniques pour chaque page pour éviter ce problème.
Pour plus d'information, lire Faut-il avoir peur du "Duplicate Content"

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
JNJ a dit…

Zapman,

Blogger, ce site de blog, ajoute la balise REL="nofollow" à chaque lien de tout post. En clair, il n'y a pas de transfert de PR de mon blog vers ton site.

Si tu veux faire de VRAIS echanges de liens, j'ai beaucoup de PR sur mes sites et blog, alors contacte moi directement. Mieux, si tu es intéressé par une collaboration en marketing viral (backlink vers des sites de clients), pareil, contacte moi.

Anonyme a dit…

Trés intéressant merci !
Je suis en train de travailler sur le referencement de mon tout premier site en JOOMLA, il va falloir que j'agisse donc bien vite sur les balises meta que le CMS a mis a l'identique sur l'ensemble de mes pages si je ne veux pas atterrir dans les oubliettes ... ce serait donc un defaut ?
Bravo pour ton blog