samedi, janvier 28, 2006

L'arsenal répressif de Google

Google n'aime pas les tricheurs. Normal. Nous en reparlerons une autre fois.

Deux catégories de tricheurs :
- les volontaires, de maladroits à professionels (de la triche en référencement sur Google)
- les maladroits - "ah bon, c'est tricher faire cela ?"

Black list : la sanction la pire - le site et ses pages sont "ignorés" par Google.
en fait Google les index - je le sais j'ai testé ! alors s'il indexe un site entièrement black listé, pourquoi et que fait il de ces infos ?
Aucune info chez Google ou sur les blog des ex google ou des employés de Google
on ne peut que faire des suppositions et des tests. j'ai des tests en cours - je vous tiendrai au courant.

PR à 0 : le site est à peu près propre, pas de triche apparente, il a des liens entrants, sortants etc. plus de 12 mois et toutes les pages sont à 0.
ah ? je creuse. plein de duplicate content réparti tout au long du site venant de sites de copains faisant le même métier que lui. "ah bon c'est tricher cela ?" ben oui.

SandBox : c'est le sujet du moment dans les forums aux USA. Comment, pourquoi, etc.
Google a mis en place des filtres qui visent les sites commerciaux essentiellement (.com, .fr, .net etc.) Je ne peux pas décrire ici tous les comportmeents de webmestres traqués mais en voici un :
- un jeune site apparaît sur le net.
- 1000 liens arrivent de pleins d'autres sites en tres peu de temps
- les sites de départs de ces liens ont tous le même lien sur la même page avec le même nommage
- presque tous ces sites sont ces annuaires bidons à la noix qui ne contiennent que des liens.
SandBox quasi assurée
SandBox ? seule votre page d'accueil est sur Google et son PR reste à 0 est un des modes de la Sandbox
durée ? de quelques mois minimum à plus. Vos actions de qualité (stop aux liens entrnats débiles , mise en place de vrais liens ...) peuvent progressivement retirer votre site de sandbox

Aucun commentaire: