mardi, janvier 10, 2006

Piège : les liens bidons depuis des annuaires

Quand vous payez 50, 100 ou plus euros pour l'inscription de votre site tout neuf à des centaines, des milliers d'annuaires, que se passe t il ?

- vous vous faîtes alléger en euros au profit de quelqu'un d'autre
- vous avez plein de liens bidons depuis de nombreux annuaires tout aussi bidons qui pointent sur votre site, tous avec le même texte quand il y en a un.

Tout cela pour faire monter votre PR (popularité en nombre de liens pour parler simplement)et être mieux positionner dans Google.

Bien sur, Google ayant été développé par des gogols, juste parmi les meilleurs matheux et informaticiens du net, ils n'ont pas les filtres et algorithmes pour détecter ce type de manip, frauduleuse à leurs yeux car elle pollue l'indexation correcte et donc elle est un obstacle au bon fonctionnement de Google (et de l'encaissement de cash $$$)

Google punit en sandbox ou avec d'autre types de pénalités ce genre de comportement qu'il détecte sans problème.

Vous voulez du PR, et bien passez par du référencement naturel incluant de l'inscription MANUELLE en annuaires et des 'échanges de liens pertinents et donc gérés par une politique définie et par un humain. C'est incroyablement plus efficace.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à toi le spécialiste de Google.
Tu parles des meilleurs informaticiens chez Googlet qui ont soit disant développé des supers filtres.
1°Je peux te dire que la pluspart des pénalités infligée par Google se font sur base de dénonciation et pas de façon automatique.
2° En effet, si c'était le cas, les nombreux sites que j'ai répertorié avec un H1 contenant pluls de 1500 mots clés mais dont les caractéristiques dans la CSS sont NO DISPLAY. Super décevant Google (Yahoo et msn font pas mieux)
Il faut arrêter de croire que Google est parfait.
Bien à toi
Patrick
smarter@advalvas.be

JNJ a dit…

Salut à toi Patrick, ô celui qui a lu mon humble Blog,

Merci de réagir à mes humbles messages :)

réponse à ton post :

ben non, Google n'est surement pas parfait mais certainement pas idiot non plus. Ll preuve, pardon la présomption, que des filtres (appelons les comme cela pour faire simple) sont appliqués (plus ou moins régulièrement) par Google j'en trouve chaque jour un exemple :

Les 2 derniers de cette semaine parmi une multitude d'autres :
un site (client à moi, donc je préfère garder le nom confidentiel) s'est fait mettre en black list il y a 2 mois
pourquoi ? parce que son prestataire de l'époque a fait du cloaking, pourtant plutot bien installé
le site était monté en positionnement et hop, d'un coup, l'URL et une partie (une partie !!!!) des pages sont devenues inconnues de Google. si ce n'est pas une jolie mise en liste noire cela !

l'autre exemple :
celui ci, c'est pas un client, je peux donner l'URL - ci après un extrait du rapport que j'ai fourni à une société tierce qui m'avait demandé d'expertiser certaines bricoles ... bref, peu importe ...

http://www.az-fitness.fr/ hébergé chez power boutiques
page d'accueil preque aussi débile en référencement que les 2 autres sites étudiés. Il reste de multiples fautes de référencement dont +sieurs très grossières.(pour une entreprise de prestation qui se vante de la qualité de son référencement !!)

Effet de la pub payante néanmoins : Google a pris en compte beaucoup des pages dynamique CFM - pharmanet et couteaux center n'ont pas eu cette "chance", eux ne payennt pas Google en pub. Alors que c'est le même soft, le même hébergement, la même technique approximative de référencement pour ces 3 sites, Couteaux et pharmanet voient la plupart de leurs pages dynamiques en cfm avec des URL "bloquantes" non indexées par Google, et bien AZ Fitness lui, il a entre 5 et 8 fois plus de pages prises en compte ! incroyable hasard.ou plutôt non, ce n'est pas un hasard du tout. La coïncidence est trop flagrante !

-- résumé -- 3 sites utilisant la même techno CFM chez le mêm intégrateur (je résume et simplifie pour faire court, ces 3 sites ont à peu près les même défauts en référencements mais 2 n'achètent pas de liens commerciaux et ont un très mauvais positionnement sur de nombreux mots clefs - normal : ils ont une centaine de pages CFM prises en compte et puis stop, ce qui correspond au comportement type de Google face à des URL dynamique : moins de 200 si le PR est à peu près potable.
Et un de ces 3 sites qui achète du "vélo appartement" et du "vélo magnétique" en mots clef voit beaucoup plus de pages théoriquement ne répondant pas aux critères de Google a de 5 à 8 fois plus de pages prises en compte.

-- Moralité -- certes Google n'est certes pas techniquement parfait, mais les sites qui casquent des services Google se voient non pas favorisés, mais plutôt moins mal traités que les autre. , Disons que Google est plus cool en terme de filtres, de critères de cloaking / spamming vis à vis de sites qui payent que pour les autres sites.
c'est trés difficile à prouver, on ne peut que constater des différences de comportement.

Anonyme a dit…

Sorry de ne pas avoir répondu avant mais j'avais pas vu que tu avais répondu
Tu peux m'écrire sur smarter@advalvas.be
Bien à toi
p/

Anonyme a dit…

Re-salut
par rapport à ton idée de "j'achète des mots donc Google m'est favorable". Mon expérience est "il n'y a aucun lien"
Pour preuve la société qui m'emploie paie pour un paquet conséquent par mois (chiffres stratégique et comme mon nom apparaît en haut, dangerous) à Google pourtant on a été pénalisé et ça n'a rien changé qu'on paie ou pas. De plus notre site est aussi en CFM mais le référencement de Google est quasi nul
Voili voiloù
p/

JNJ a dit…

Google proclame que les 2 bases de données des clients et de l'indexation sont 2 choses totalement différentes et non croisées.

Globalement, je pense que c'est vrai malgré de multiples rumeurs sur les forums que non

je constate néanmoins que des sites faits par la même entreprise, même putils (CFM) à peu près à la même époque :
- celui qui loue des mots chez Google est le moins mal référencé à chose comparable que les autres sites
il a plus de pages indexées (de mémoire 800 au lieu de 200 pour les autres sites) Ces sites ont tous plus de 1000 pages au total en comptant les produits de leurs catalogues respectifs bien sur.


ceci dit, tous ces sites sont mal référencés et souffrent d'un travail peu élaboré en référencement.

au plaisir.

JNJ a dit…

smarter@advalvas.be, mon email deréponse est considéré comme du spam par ton serveur de messagerie. Impossible de t'écrire.

MA question : quel est l4URL du site CFM dont tu parles ??
merci
cdlt

Gilles - JNJ

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaiterais faire une remarque concernant votre post, car il convient de ne pas généraliser le principe à l'ensemble des annuaires.
Si certaines inscriptions peuvent être dommageables, il en est (annuaires spécialisés) qui constituent un véritable moyen de se faire connaître, cela dépendant des secteurs.
Je prends l'exemple de l'hébergement de tourisme :
On peut constater, par exemple, qu'il est illusoire, pour un propriétaire de location saisonnière, d'apparaître dans les 10 premières pages de Google du fait qu'elles renvoient essentiellement des annuaires spécialisés sur ce secteur.
Si l'on fait exception des liens sponsorisés, qui sont loin d'être rentable sur ce secteur, le seul moyen est de s'inscrire, moyennant finances, dans les annuaires bien classés.
Et notamment dans des annuaires plus généralistes et un peu fourre-tout, je le reconnais, qu'est par exemple '123ici' spécialisé dans l'annonce de tout ordre.
Ma remarque n'est motivée que par le risque que votre avis puisse affoler quelques propriétaires de locations.

Un webmaster consciencieux :)

indexation annuaire a dit…

J'attends de votre part d'autres articles de référencement dans les prochains jours de tels niveau car le sujet m'a intéressé,et j'aimerai bien lire d'autres, félicitation pour le choix du sujet et bonne continuation !!