lundi, juin 05, 2006

Accessibilité et référencement

Le site doit être accessible (on a déjà vu et traité ce point) et ... compréhensible à Google.
Comment faire ?

Chaque page est dédiée à un thème, une idée qui seront peu abordés sur d'autres pages.
Exemple : un site de vin.

- les vins sont séparés en régions. Le sous site Champagne ne parle pas de Bourgogne !
- la Champagne, sous site, possède des pages organisées en domaines. Le Dom Perigom ne parle pas de Canard Duchêne et inversement.

une organisation claire permet à l'internaute de s'y retrouver ... ainsi que Google ce qui contribue au positionnement du site dans Google.

L'organisation tête de rubrique qui contient un résumé (et les liens) de toutes les pages de la rubrique permet de faire de la combinatoire de mots clefs et ainsi de ratisser plus large.

Exemple sur un site de vins : le sous site Vins du Chili
La tête de rubrique présente les différents contenus :
- les cépages
- le chili et le vin
- les grands domaines
Ainsi sur une page il y a un peu de tout comme mots clefs. C'est la seule page de tout le site à mixer tous les mots clefs liés aux vins du Chili.
- les pages spécialisées ne parlent que de leurs domaines chiliens, de chaque cépage , du climat etc.
- les autres ous domaines ne parlent jamais du Chili et de ses vins.

Conséquences : une reqûte spécialisée ira sur une page spécialisée. Une requête brouillonne méleangeant un peu de tout comme mots clefs liés aux vins du Chili arrivera sur la page tête de rubrique.

On ratisse beaucoup plus large dans les internautes tout en respectant le ciblage etla qualité du trafic recherché.

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