samedi, juin 24, 2006

les étapes clef du référencement

Pourquoi référencer son site ?
  • Ce que cela rapporte : plus de trafic ciblé et qualifié.
  • Référencement naturel et Google Adword : les 2 approches sont complémentaires
  • Combien cela coute : pour une PME de moins de 20 personnes : 1 à 2 jours d'expertise (cf les points suivants.) et de modification du site pour le rendre plus "performant", c 'est à dire accessible, à Google et aux autres moteurs sur les bons mots clefs.
Analyser et sélectionner les mots et expressions clefs
  • de nombreuses PME se trompent sur leurs mots clefs, en oublient et autres maladresses
  • il est clef de ratisser large et efficace. (la longue traine)
  • pour cela, il faut maitriser les outils du net permettant d'analyser le trafic sur ces expressions clefs (de important à sans utilité!)
  • il faut aussi traquer les mots clefs oubliés et les prendre en compte dans le site.
Avoir un site accessible aux moteurs
  • de nombreux sites bloquent par maladresse technique l'accès à tout ou partie de leurs pages
  • le site doit être structuré et compréhensible aussi bien pour les internautes que pour Google (sous peine de perdre et des internautes et en qualité de positionnement chez Google)
  • les mots clefs doivent avoir été répartis sur le site, de manière cohérente
  • 5 mots clefs maximum par page
  • chaque page, même les plus insignifiantes, doit être optimisée car chaque page concoure au référencement de toutes les autres pages du site via la gestion des tags (tags cloud, nuage de liens internes)
Avoir un site compréhensible
  • sinon les internautes quittent sans laisser d'informations, sans contacter l'entreprise etc. L'objectif stratégique, faire s'identifier un prospect anonyme, est raté.
  • Les pages d'atterrissage doivent être adaptées aux mots clefs entrainant des internautes directement dessus via Google.
  • une arborescence simple et compréhensible permet aux algorithmes de Google de comprendre le contenu et donc de mieux positionner les pages du site web.
être bien positionné dans les réponses aux requêtes sur Google (et les autres moteurs aussi)

  • Là, l'enjeu clef du référencement est à mettre en oeuvre. Il est inutile de faire des campagnes de netlinking ou linkbuilding sur un site mal optimisé.
  • il faut gérer correctement les backlinks
  • il faut en avoir bien sur
  • de qualité et bien syntaxés

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