mardi, janvier 22, 2008

Google Analytics et le positionnement de votre site WEB

Dans plusieurs forums et posts on peut lire que Google exploiterait son outils Google analytics pour mieux gérer les pages dans son index

en clair, si vos statistiques Google analytics sont mauvaises et que vous avez des pages de votre site bien positionnées sur des mots clefs "disputés" alors Google vous dégraderait au bout d'un moment

Je suis quasiment sur que c'est faux !
voic i:
1 - j'ai testé : un site de test à fort PR mais à faible trafic n'a pas bronché depuis un an.
2 - c'est illogique et suicidaire pour Google de faire une telle corrélation entre ces bases d'informations
* cela lui couterait cher en ressources alors qu'il a déjà investi dans d'autre outils pour arriver à faire le ménage dans son index
* cela se détecterait très vite ce qui entrainerait le départ de milliers de clients gratuits de Google analytics mais usagers payants de Adword ! suicidaire !!! et pire encore, l'arrivée massive des tricheurs. Rien de plus facile que de faire un site quelconque et de simuler un trafic monstrueux dessus pour faire monter son positionnement en intoxiquant Google Analytics !!!
* re pire, les clients des outils concurrents de Google analytics seraient favorisés ???

bref, cela ne tient pas la route !

Aucun commentaire: